lundi 3 décembre 2012

Khajuraho, Jaipur

Bon pied Bon oeil 
La gare de Khajuraho
 A peine arrive, les amis affluent ...

Le chef de train est venu partager sa gamelle, excellent , chapati et oeuf dur sauce piment oignon ...
 La couchette 



Depart pour Jaipur ... 15 heures de train couchette ...
Les yeux rives a travers la vitre sans pouvoir detacher le regard ...
La douceur des paysages , les boeufs qui tirent le socle pour labourer,
les paysanes qui fanent en cercle, les grands lits installes sous les grands arbres 
Shanti ... Shanti ...
Et soudain la ville ... La fievre haute pression ....

Je suis arrive a Jaipur de nuit , 22h30 Euhhhhhh ....
Rickshawssssss qui veulent a tout pris m'emmener dans leur guest house ....
J'avais passe un coup de tel la veille au soir derniere minute et une guest house m'attendait normalement  avec son pick up
a la gare  ...
Une heure plus tard ....
En fait le pick up c'etait une mobylette ...
Couche a une heure , le charmant garcon de l'hotel est venu frapper a la porte a 5h du mat
pour savoir si je n'avais pas les deux clefs de la chambre ...
Il a senti la foudre lui tomber sur la tete ... La French colere ...
Shanti ... Shanti ...

Et maintenant Jaipur ... La kermesse permanente et ses grands espaces tranquilles ...
Tranquille ... Le reve ...

Et puis je ne  peux plus envoyer de messages e mail  par ma boite mais je recois les messages.
Internet est difficile ici, et pour ameliorer la situation
le technicien du cyber cafe est venu regler deux trois trucs, ce qui fait que depuis ma boite d'envoi est inaccessible ....

Tout va bien ... Ma carte bleue est definitivement hs ... 

2 commentaires:

  1. Merci Gerard de toutes ces couleurs et de tout tes potes indiens, ton sourire est le leur..! Shamboo baba jean-luc

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu les singes mais pas les éléphants ! Ca doit être dingue !
    (mais est-ce inévitable, tout ça ?)
    namaste, Gurudji !

    RépondreSupprimer