samedi 8 décembre 2012

Sur la route pour Jaisalmer

 Ce pourraite etre le debut d'un conte pour enfants ...
" En quittant Jodphur sur la place de l'Horloge, un croisa un elephant "

 Le train passe 

 Le garde barrierre , les petits enfants, le gendre ...


Les magnifiques temples Jain de l'inde ... Ils sont les plus anciens et mes preferes ....
Somptueux par leur forme generale et la richesse de leur precision ...
Et puis a leur contact ... La nuit des temps ....

6 heures de route en silence .... Parfait
J'avais pris un taxi ... 2200 roupies, je revievdrai en bus sur Jodhpur 200 roupies ...
Il faut savoir gouter de tout ...
Le paysage se transforme petit a petit, 300 kilmetres jusqu'a Jaisalmer ..
Les gens aussi se transforment, les visages et la facon de faire.
Beaucoup de convois militaires sur les routes, transports de chars ...
Je ne suis qu' a 80 kilometres du Pakistan
Je suis arrive vers 14 heures ...
Je ne reserve jamais d'hotel a l'avance,
en ce momma\ent je me laisse influencer par Lonely planet et j'y vais ...
I want to book a room ... Full sir ...
Ok , je vais voir un peu plus loin et je finis toujours par trouver ...
Je m'installe ....
Il fait bon  chaud ... Un peu comme au paradis ...

Namaste ....




1 commentaire:

  1. huuuummm! plaisir de tes photos cher tintin chez les Punjabis, s' il se présente un fim mythologique dans une salle de quartier, ne pas hésiter, public garanti, au plaisir sahib, Namasté ! JL

    RépondreSupprimer