jeudi 29 novembre 2012

Feed back Benares et train pour Khajuraho

Une derniere ballade avec Goginda a fumer des binis en papotant
Toujours de enfants a vouloir se faire photographier

La maison et la famille de Gobinda ... L'epouse, les trois enfants, la maman ...

Il a bien fallu attendre le train une petite heure ... Ambiance ...

                                                                     Autoportrait


J'ai passe une bonne nuit dans ces couchettes de luxe



Et bien voila, le train est parti pour Khajuraho...
Retrouver son wagon, de nuit dans cette ambiance intergalactique ...
Dans cette feerie humaine j'etais tranquille, le ventre tendu ... Un peu.
Gobinda m'a emmene a la gare avec son rickshaw.
Arrive a la gare il a sorti de son sac un enorme collier de fleurs qu'il m'a passe autour du coup,
et puis aussi un collier de Shiva et un petit gobelet et son eau pour faire la puja ... Purification ...

Avant, nous etions alles a western union pour chercher l'argent 
que Clementine m'a envoye ( ma carte bleue est inutilisable )
Merci Clementine ...
Ambiance a l'indienne, apres 45 minutes d'attente les trois hommes tranquilles de western
pour qui je n'avais pas l'air d'exister m'ont fait comprendre que l'ordinateur pour obtenir l'argent
ne fonctionnait pas ... Ils m'ont demande d'aller dans un autre western union ...
Legere tension ...
Je leur ai dit tres tres tres calmement de faire leur travail ...
Gobinda les levres serres ...
Alors il y en a un qui a pris le telephone et qui a traite l'operation en 5 minutes...
J'essaie de comprendre comment fonctionne un indien ... J'y arrive pas ...

Lorsque nous nous balladions dans l'arriere quartier de Benares,
en attendant l'arrivee du chef de service de western,
Gobinda m'a propose d'aller voir sa famille et sa maison ...
Chez nous, sa jolie petite maison comme il dit, ca s'appelle un bidonville ...

Je ne comprenais plus trop ... La joie et le courage de cet homme ..
Ces conditions de vie ... Miserable ...
Mais un homme au dessus de la norme toujours a obeir aux ordres de ceux ci ou de ceux la ...
Toujours a s'executer promptement sans broncher ... Les castes ...
Il m'a fait assoir dans sa maison, sur le lit, une bonne planche bien solide ...
Je dois dire aque j'ai pris une gifle ...

Je lui ai remis son pourboire en allant prendre mon train ...
Il n'a pas regarde les billets, les a mis dans sa poche ...
Il m'a rappele aujourd'hui a la guest house de Khajaraho ....

Que des bises ...

1 commentaire: