mercredi 5 décembre 2012

Dans le train pour Jodhpur





 Le parking a mobylettes de la gare de Jaipur

Souvent les bons amis se tiennent par la main,
s'enlacent, signe de fraternite ...

 Mes voisines de voyage ...

 En Inde les enfants sont rois,
Le Centre ...
Il faudra que je comprenne pourquoi il y en a tant qui dorment et mendient dans la rue ..
Et qu'aucun regard ne leur ai accorde ...
A peine le mien ... 

 Les portes des wagons sleeper sont toujours ouvertes ...

Toujours ouvertes .... Funny India ...



Avant de monter dans le train je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait ...
 150 roupies pour 6 heures de train, c'est pas cher.
Faut dire que quand je suis alle acheter mon billet au bureau reservation de la gare de Jaipur
j'ai fait ce que j'ai pu pour me faire comprendre,
j'ai dit slipper upper ... Pour moi ca voulait dire couchette les plus cheres ...
En realite ca veut dire couchettes bas de gamme etage haut ...
Et puis j'ai vu passer les trains de la classe sleepper je me suis dit NON ...
Tente d'aller changer mon billet, 100 metres de queue ... Abandon ...
Je decide d'aller dans l'arene et de me faire manger par les lions ...
En fait il existe plusieurs classes; Assis, Sleeper, classe1, classe2, classe3 ...
Du bas de gamme , jusqu'au top ... Enfin, top a l'indienne ...

Quand je suis monte il y avait un couple d'Israelien a cote de moi , j'ai cru que la femme 
allait s'evanouir .... J'ai ose lui dire que la vie etait belle ... Mais je me demande si j'y croyais vraiment a ce moment la ...

6 heures de train pour 150 roupies, soit a peu pres 2 euros ...
Ce fut un de mes plus beau deplacement depuis le debut du voyage ...
Le feerie ...
Le seul petit probleme c'est qu'il fait chaud en ce moment  ...
et que ces wagons sleeper sont toutes fenetres et portes ouvertes ... En roulant evidemment ...
6 heures de courant d'air , j'ai envisage sauter du train ...
Non je rigole ...
Les enfants son ravis le nez au fenetres ....
Moi un peu moins , je me trimbale une creve depuis Benares ... Costaud, des tonnes de mouchoirs ...
J'ai utilise tout mon papier toilette, maintenant je me sers du sceau ...  Pas pour me moucher
Je vide je vide je vide sans etre vraiment gene ,... Un peu aux bronches ... Ca tousse gras mais c'est encore vivant ...
J'ai remarque que depuis trois jours je n'ai plus d'odorat, ni le gout ...
Pour choisir des encens c'est pas facile ...
Faut faire avec ... Je connaissais pas ...

Voyage en train fabuleux, le marie, sa femme mariee et voile de la veille, ses deux soeurs, son copain, sa belle soeur ... On a bien rigole ...
Et puis autour la kermesse ...
Ca changeait de place toutes les 5 minutes ... des vendeurs pour manger dans le train ...
Des chanteurs de shiva avec leurs tambours ... J'ai un peu la nostagie de la fievre de Benares ...

Arrive de nuit a 18 heures ... Je donne le nom d'un hotel au taxi, evidemment il m,emmene dans un autre ou il a sa commission ...

Je suis fatigue ...Tout va bien ...
Il fait chaud ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire