mercredi 5 décembre 2012

Jodhpur la ville bleue




Petit dejeuner sur la terrasse de l'hotel voisin ...
Tout la haut, la forteresse ...
Encore une histoire de Maharadja ...
Magnifique

Jodhpur ... La ville bleue ...
Se perdre dans les ruelles un vrai bonheur ...
Il suffit de demander le quartier de l'horloge qui est au centre, proche de l'hotel ...


Le marchand de sucre ...
Il m'a offert une poignee de bonbons de sa fabrication ... Excellents ... 

Je n'ai pas encore perce le mystere des hommes aux cheveux rouges ....
En inde pas mal d'hommes se font teindre les cheveux et ca remonte au rouge, voire orange ...
C'est pas que c'est laid, mais c'est pas que c'est beau ...
Ceci dit ca va bien avec la chemise ...

Le vieil homme et son cheval qui tire la caleche ...

Celle la c'est une bombe, ma preferee de Jodhpur ...
Une impertinence, une intelligence, une vivacite, un humour ...
Il y en a comme ca qui sortent du lot par leur intense soif de vivre ...
La joie ...

L'inde du Nord ...
Ses enfants maquilles ...

Dentelles ...

Je ne sais pas trop quel type de commerce ils pratiquent ...

Tourneur, fraiseur ...

Le centre de Jodhpur, le quartier de l'horloge ...


Me voila installe a Jodhpur proche du centre ...
Faut pas etre a cheval sur la blancheur des draps mais ma chambre doit faire
50 metres a l'indienne , un balcon d'ou je vois la citadelle eclairee la nuit jusqu'a 21 heures ...
L'hotel un peu deglingue ... Comme d'habitude ...

Marcher dans Jodhpur est un pur bonheur ,
de minuscules ruelles qui n'en finissent jamais ...
Des metiers diferrents tous les trois metres, les echoppes sur la rue ...
Toujours le remue menage ....
Depuis que 'ai quitte l'etat de l'uttar praddesh et que je suis entre au rajhastan,
la fievre religieuse est retombee ....
Nous sommes a predominance musulmane et les hindous partagent le terrain ...
L'inde cohabite dans la paix avec toutes ses differences ...

Toutes ces villes du rajathan sont prisees par les touristes ,
c'est l'etat des palais de Maharjjas ...

J'ai evite le Tahaj Mal magnifique pour eviter les cohortes de touristes ...
Les touristes me rendent depressifs dans leur legion d'autobus climatises ...

Les plus beaux palais ce sont les gens et leur beaute ...
La richesse et cette misere ...
L'incomprehension, la recherche de reperes ... Et puis tout s'adoucit a nouveau ...

Il fait trop chaud, c'est un peu dur .... Ahahhahhaaahhhh .... Bientot l'ete ....





1 commentaire:

  1. Hallo Gérard... superbes photos, com d'hab... voici un nouvel article reçu ce jour, sur le radjastan sur le site du routard... http://www.routard.com/mag_carnet/347/inde_le_rajasthan_au_pays_des_maharajas.htm

    Je me souviens de toutes ces couleurs ... fait chaud ??? en décembre, la température baisse, et je me souviens que je devais mettre ma polaire le soir à Dehli ... le bruit, les odeurs .. le soir, le matin, cela sentait la lignite avec laquelle ils se chauffaient... tu me donnes envie d'y revenir dans ce magnifique radjasthan tout en contraste... bises tout plein ...

    RépondreSupprimer