mercredi 5 décembre 2012

Jaipur en bas de chez moi

 Le dromadaire et ses briques

 Petit dej

 Une echoppe classique de l'inde

 L'electricite de l'hotel
Ca fait des etincelles mais ca fonctionne 

 Bonjour, est ce que vous pouvez me photographier ...
M' a t'il demande
 Il y a de quoi se nourrir dans la rue ... Bien gras 

 Une rue du faubourg de jaipur ... Loin du centre 

 Un serpent trouve sur le tas d'ordures ...
Un jouet pour enfant .... Ahhhahahahhh, il etait tellement content  de me faire peur ...

Il y en a souvent dans le meme etat mais qui fonctionnent ...


Mon sac est pret pour partir a la gare.
Depart 11 heures trente ... Je me suis ballade en bas de l'hotel ...
Boire un chai et des  petits gateaux sec , des bananes ...
J'aime bien ces ballades le matin, les gens sortent de chez eux, c'est moi qui les accueillent dans la rue ...
Les enfants partent a l'ecole en uniforme, chaque ecole a sa couleur ...
Ils sont beaux les indiens et ils sont droles ...
Je ne suis pas mecontent de quitter Jaipur ...

Bisous

2 commentaires:

  1. la prochaine étape, Jaiselmer, aux portes du désert ... des maison aux balcons en dentelles, de superbes cénotaphes au coucher du soleil ... des marionettes et marionnettistes, des petits musiciens ...

    RépondreSupprimer
  2. et également Udaipur ... avec le city lac palace ... le sunset y est même fléché... me souviens de gamin tout petit voulant me vendre ses miniatures dégueulaces qu'il avait réalisées lui même, au prix des miniatures vendues au city lac palace (c'était le meilleur rapport qualité prix concernant les minaitures au city lac palace) ..

    il y a également pushkar .. et son fameux lac, j'y étais allée lors de la fameuse nuit où des milliards (j'exagère un peu, oui) d'indiennes s'y baignent dans un but de purification le soir de la pleine lune... et la fameuse foire où des milliards de chameaux sont vendus... c'est à pushkar que j'ai mangé d'excellents petits pains aux chocolats fabriqués par un suisse... à Pushkar, des affichettes indiquaient "no drugs", c'est là que l'on vendait des banglassis partout ... j'arrête ...

    RépondreSupprimer