jeudi 6 décembre 2012

Feed back nocturne

 Parvati ...

Shiva Shakti l' une des pieces les plus anciennes  du musee de Dehli ... 9emme siecle ...

Cette nuit j'ai pas bien dormi ... Agite ... Et puis des reves de statues ...
Ces formes et ces mouvements, la beaute sensuelle c'est l'inde ...
Ces sculptures sont des evidences ...
Je me regale de savoir que j'en ai photographie une cinquantaine
avec mon appareil sony de super qualite que j'aurais emmene en inde 
uniquement pour photographier ces oeuvres ...
Ca valait le coup ...
Les autres images je les fait avec l'iphone only ...

Pareil pour Khajuraho et ces statues de formes, de grace et d'energie ....

Si on me demandait c'est quoi l'inde pour toi , j'aurais envie de montrer ces sculptures ....



Et puis aussi, j'ai passe l'epreuve de ma commande de billet de train ...
Demain je monte dans le sud ouest dans le desert indien, Jaisalmer ...
Il ma fallait prevoir un billet de train pour retourner sur Dehli airport ..
c'est deja presque fini alors que je commence a peine a me roder ...

Donc je prends mon billet de train avec un peu d'attente quand meme et le jeu de la poussette,
 une fois pris, je me rends compte que le train arrive trop tard
et que je suis sur liste d'attente ...
Ok, se faire rembourser et acheter un autre ticket ...
Retour a la gare ...
La c'est devenu chaud...
J'avais encore jamais joue au jeu ; seul dans la gare il te faut acheter un billet de train ... Genre de Kolanta qui se passe uniquement dans une gare ...

J'attends 20 minutes dans le bureau du superviseur qui me dit d'aller au guichet 1896
Grrrrrrrr ......
Apres avoir joue des coudes une bonne demie heure pour approcher de la cible, le guichet ...
Le guichetier que je commencais a enerver par ma mauvaise humeur
me dit qu'il faut aller au guichet d'a cote ... Tourist ...
Je lui dit d'aller se faire voire ...

Arrive dans les memes conditions au centre de la cible, la guichetiere
me dit que ca ferme juste pour 15 minutes ...
Je la regarde dans les yeux avec l'envie de l'etrangler ...
Ca lui fait ni froid ni chaud ...
Les indiens doivent etre a sang froid ....
Je commence a disparaitre ... Ne plus rien ressentir ...
La guichetiere revient, mais ce n,est plus la meme ...
Elle est fiere et jolie ... Aie ...

 Les quelques indiens qui tentent a me piquer ma place sont vite refoules ...
Je les pousse secs avec les gros yeux et ca bronche plus ...
J'ai bien compris la technique maintenant, le premier qui double, je lui dit derriere et ils vont derrierre,
Certains ne comprennent pas trop pourquoi il faut faire la queue ...

Cible atteinte ,
la femme du guichet, dans son magnifique  sari, me dit qu'il me faut une photocopie de mon passeport ....
Je rale et je m'offusque , elle sourit, elle devient moins jolie ...Je montre les dents ...
Elle baisse les yeux et m'ignore ...
Le rickshaw m'attend et on part faire une photocopie , il est d'un calme qui me detend,
Je lui dit que je suis stresse, il me repond qu'il ne sait pas ce que ca veut dire ....

Photocopieuse , j'arrive ... 20 personnes a attendre a faire photocopier des livres entiers ...
Tous tranquilles a attendre ... Mais pourquoi ils ralent pas ???
A l'indienne je demande de faire une photocopie d'urgence pour aller a la gare ...
Sans m'excuser de passer devant tout le monde ... Jamais ...
Quelques regards, a peine, je ne sais pas si j'ai ete entendu ...
Oui ...
Une main me prend mon passeport ....
Personne ne bronche, j'ai ma photocopie et 30 secondes ...  La clef de coffre magique ...

J'arrive a nouveau au guichet de la gare , Parvati guichetiere  est face a une dizaine de personnes
en train de se faufiler pour atteindre la cible ....
Je ne suis ni tendu, ni tranquille , je suis mort ...

Et puis le miracle ...
La femme me regarde ... Une fois ... Deux fois ... et a la troisiemme elle me fait un signe 
et je passe devant tout le monde ... Les indiens sont bouches bees ...

Je fulmine de bonheur .... je les pousse avec delectation pour atteindre ma cible ..
Je glisse mon bras dans la sourriciere de verre ...

Une gamine derriere moi me tend son argent pour que je lui achete son billet ,
vu que je suis en pole position.
Trop mignonne la gamine ...
Et ma Parvati qui a l'air de s'occuper de mon annulation et de mon nouveau billet ...
Ouuuuuiiiiiii ca marche , je repars avec mon billet , mais je suis en 21emme position sur liste d'attente ...
Oups ...
Elle me dit d'aller au bureau du superviseur ...
Ah ???? Mais pourquoi ?

Je vais au bureau du superviseur ... Vous avez une photocopie du visa ????
Comme je suis mort depuis longtemps, ca me fait plus rien ...
Il vous faut une photocopie du visa ... 
Ce coup la c'est Dieu le pere en personne qui me sort des flammes ...
Le chef du superviseur, le big boss debonnaire du bureau lui dit que ca suffira avec le passeport ...
Le superviseur obtempere ... et disparait avec les documents ....

10 minutes plus tard il revient le tresor en mains , plus de liste d'attente, j'ai un vrai billet pour aller de Jodhpur a Dehli et rejoindre l'aeroport ...

Ca n'a pris que trois heures mais je suis extenue ... La fatigue disparait par l'obtention du Graal ....
Je tape au carreau de la guichetiere, elle leve les yeux et je la remercie en la saluant par un grand sourire et un petit signe de la main  ....
Elle me repond par un si joli mouvement de tete que j'avais jamais vu ....

C,est la que ca rejoint mes statues de Dehli, ce meme dehanchement cette meme grace ... L'Inde 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire